Pour aujourd’hui : n’oubliez pas de continuer les rituels… (dire la date, compter jusqu’à 20, poésie du poisson, chanson des poissons, redire les lettres de ARC EN CIEL, celles de son prénom, les tracer…). Vous pouvez relire l’histoire d’Arc-en-ciel ou en lire une autre en lien avec des poissons.
Poésie :
Pour l’activité du jour, reproduire un poisson plusieurs fois en variant la taille (3 tailles pour les PS : petit moyen grand, 5 ou 6 tailles pour les MS)
Avec un coton tige ou son doigt trempé dans la peinture, peindre chaque poisson d’une couleur différente, en le remplissant de petits points.
Une fois secs, les poissons seront découpés puis rangés du plus grand au plus petit et collés sur une frise.
Vous pouvez compléter la séance avec un dernier exercice : un tableau à double entrée à remplir. Dans les cases roses, proposer 4 couleurs et dans les cases jaunes, 3 graphismes (points, traits verticaux, croix). L’enfant doit dessiner le bon poisson dans chaque case (par exemple : un poisson jaune à points, un poisson rouge rayé…). Pour les PS, les poissons pourront être dessinés par avance et il faut seulement les coller dans les bonnes cases.