La chenille qui fait des trous (suite)

Pour ce matin, on pourra relire ou ré-écouter l’histoire de la chenille. puis chanter la chanson.

Voici une nouvelle comptine à redire chaque jour pour la mémoriser. Vous pouvez chercher des gestes avec votre enfant pour mieux la retenir.

On prendra le temps de redire dans l’ordre ce que mange la chenille chaque jour. Redire aussi les couleurs des fruits, si ce qu’elle mange est salé ou sucré… Vous ferez remarquer que le samedi, elle mange 10 aliments différents. (En les reproduisant sur papier, découpez grossièrement les 10 vignettes et jouez à “lequel manque” en cachant une image dans le dos).

Comme il fait beau, lancer le défi suivant :

Cherche dehors quelque chose (végétal) de jaune comme le gruyère, rouge comme la fraise, vert comme le cornichon, orange comme l’orange, bleu/violet comme la prune, marron comme le gâteau au chocolat. Est-ce que tu peux trouver quelque chose d’une autre couleur ? (rose, blanc, gris, ) L’enfant rapporte à chaque fois sa trouvaille (à mettre dans une assiette avec de l’eau) et obtient une nouvelle consigne. N’oubliez pas de prendre votre collection en photo et si possible merci de me l’envoyer !

Pour finir, vous pouvez colorier la fiche ci-dessus avec les bonnes couleurs, ou faire une ou 2 pages du dossier que j’ai fait passer (notamment celle en lien avec ce que la chenille mange).

Bonus : vidéo de la chenille qui devient papillon