Peut-être vous souvenez-vous de cette histoire « la chenille qui fait des trous », nous l’avions déjà travaillée l’année dernière. Comme la poule et le poisson, le papillon pond des œufs et il en sort une chenille qui se transformera en papillon pour à son tour pondre des œufs…
Sans le son, mais avec le support des images, l’enfant redit ce qu’il a compris, ce qu’il connaît de l’histoire. C’est l’occasion de dire la date et de compter en avançant dans l’histoire.
Pour aujourd’hui, je vous propose de réaliser des chenilles, à la peinture et au bouchon ou avec des cercles tracés, ou avec des ronds découpés. Vous pouvez indiquer combien il devra y avoir de ronds à chaque chenille.
Ecouter et apprendre la chanson de la chenille qui fait des trous.
Pour terminer la séance, vous pouvez faire une ou 2 pages du dossier, ou la fiche ci-dessous :
Pour les GS et CP, voilà l’histoire en anglais pour revoir les nombres, les jours et apprendre des nouveaux mots !