![](https://stjoseph-courbeveille.fr/wp-content/uploads/2020/06/le-loup.jpg)
Pour ces dernières semaines, nous allons reprendre l’histoire du « Loup qui voyageait dans le temps » là où on l’avait laissée… Aujourd’hui et demain, nous reprendrons les 2 périodes que nous avions déjà traversées : l’ère des dinosaures et la préhistoire. N’hésitez pas à utiliser des supports de la maison (jeux, livres documentaires, histoires…).
Ecouter le début de l’histoire… jusqu’au moment où le tyrannosaure s’apprête à dévorer loup. Faire redire à l’enfant ce qui se passe… que fait le loup ? qu’a-t-il trouvé ? qu’est ce que ce livre a de spécial ?… où arrive le loup ?
Ré-écouter La chanson des dinosaures (on peut expliquer les paroles de la chanson et les mots compliqués : herbivores, carnivores, paléontologues, fossiles…)
Décrire les différents dinosaures de l’imagier ci-dessous, essayer de retenir leur nom :
![](https://stjoseph-courbeveille.fr/wp-content/uploads/2020/06/imagier-dino.jpg)
Voici une fiche à imprimer : il faut repérer le grand et le petit dans chaque série. Je propose aussi de découper chaque famille de dinosaures et de reconstituer les familles en ordonnant les vignettes : du plus petit au plus grand ou l’inverse.
![](https://stjoseph-courbeveille.fr/wp-content/uploads/2020/06/dino-PS-1.jpg)
Pour les MS, voici une grille de mots croisés en complément (l’adulte écrira le modèle en lettres CAPITALES).
![](https://stjoseph-courbeveille.fr/wp-content/uploads/2020/06/mots-croises-dino.jpg)
Si le cœur vous en dit je vous joins une vidéo pour bricoler un stégosaure.
![](https://stjoseph-courbeveille.fr/wp-content/uploads/2020/06/brico-stégo.jpg)
ou bien vous pouvez préférer le diplodocus :
![](https://stjoseph-courbeveille.fr/wp-content/uploads/2020/06/bricolage-diplodocus.jpg)