Les animaux de la forêt

Bonjour les enfants ! J’espère que vous allez bien. Voici les activités d’aujourd’hui :

Pour commencer, vous pouvez regarder l’imagier sur les animaux de la forêt en essayant de les nommer. Ces animaux peuvent habiter dans les forêts près de chez nous mais le loup et l’ours sont de moins en moins présents en France.

Ensuite, je vous propose d’écouter l’histoire “Bébés Chouettes”. Vous pouvez essayer de répondre à ces questions : Comment s’appellent les trois bébés chouettes ? Où vivent-ils ? Que se passe-t-il ? Voici le lien de l’histoire :
https://www.youtube.com/watch?v=80NNhONt–4&t=104s

Après, vous pouvez réaliser ces mots-croisés sur les animaux de la forêt. A vous de placer au bon endroit les animaux suivants : le renard, le pic-vert, le sanglier, la belette, le blaireau, l’écureuil, le cerf, le chevreuil et la chouette.

Enfin, je vous propose de réaliser une mangeoire à oiseaux en forme de chouette. Pour cela, il vous faut :
– une brique de lait vide
– un couteau ou un cutter
– de la peinture acrylique
– des brindilles, des bouchons de bouteille…. pour décorer la mangeoire
Dans un premier temps, vous devez couper trois ouvertures (une devant et deux sur le côté) dans la brique de lait vide à l’aide du cutter. Ensuite, les enfants peuvent peindre la maison dans leurs couleurs préférées. Pour que la couleur tienne mieux, vous pouvez ajouter du vernis. Puis, décorez avec des bouchons de bouteille en plastique pour créer les yeux d’une chouette ou faites une toiture originale à l’aide des brindilles cassées et collées sur le toit de la maisonnette. Votre mangeoire à oiseaux originale est prête !

Je vous souhaite une très belle journée et vous dit à bientôt,
Aline