Pour ces dernières semaines, nous allons reprendre l’histoire du « Loup qui voyageait dans le temps » là où on l’avait laissée… Aujourd’hui et demain, nous reprendrons les 2 périodes que nous avions déjà traversées : l’ère des dinosaures et la préhistoire. N’hésitez pas à utiliser des supports de la maison (jeux, livres documentaires, histoires…).
Ecouter le début de l’histoire… jusqu’au moment où le tyrannosaure s’apprête à dévorer loup. Faire redire à l’enfant ce qui se passe… que fait le loup ? qu’a-t-il trouvé ? qu’est ce que ce livre a de spécial ?… où arrive le loup ?
Ré-écouter La chanson des dinosaures (on peut expliquer les paroles de la chanson et les mots compliqués : herbivores, carnivores, paléontologues, fossiles…)
Décrire les différents dinosaures de l’imagier ci-dessous, essayer de retenir leur nom :
Voici une fiche à imprimer : il faut repérer le grand et le petit dans chaque série. Je propose aussi de découper chaque famille de dinosaures et de reconstituer les familles en ordonnant les vignettes : du plus petit au plus grand ou l’inverse.
Pour les MS, voici une grille de mots croisés en complément (l’adulte écrira le modèle en lettres CAPITALES).
Si le cœur vous en dit je vous joins une vidéo pour bricoler un stégosaure.
ou bien vous pouvez préférer le diplodocus :